Impression UV

Cette technique permet l’impression directe sur différents supports plats grâce à des encres qui ne contiennent aucun solvant. L’encre est polymérisée instantanément puis séchée par une exposition aux ultraviolets pour acquérir une très bonne adhérence et tenue dans le temps. Il est également possible d’appliquer un blanc sélectif.
Infos techniques : Les fichiers doivent être préparés en RVB de préférence avec un profil sRGB.
Plusieurs supports s’offrent à vous pour réaliser vos impressions.

Les supports rigides :
Altuglas:
Ce support en verre acrylique (PMMA) aussi appelé Plexiglas offre une grande transparence et un aspect brillant. Il résiste parfaitement aux conditions atmosphériques ce qui lui permet d’être utilisé en intérieur et en extérieur. Il existe en quatre épaisseurs : 2mm, 4mm, 6mm et 10mm (autres épaisseurs possible sur devis). Plus la taille de votre image est grande, plus l’épaisseur du support doit être importante.

Dibond:
Ce support possède une structure en sandwich où deux plaques d’aluminium sont thermoliées à une plaque en polyéthylène. De part sa rigidité, il ne risque pas de cintrer avec le temps et peut être utilisé aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Il est parfaitement adapté lorsqu’on ne souhaite pas d’encadrement. Il possède de plus une classification au feu M1, c’est-à-dire qu’il est ininflammable mais combustible. Ce support est recyclé et recyclable, il correspond également aux normes REACH et RoHS.

Dibond brossé:
Ce support possède une structure en sandwich où deux plaques d’aluminium sont thermoliées à une plaque en polyéthylène. De part sa rigidité, il ne risque pas de cintrer avec le temps et peut être utilisé aussi bien en extérieur qu’en intérieur. L’intérêt du dibond brossé est son aspect métallique, ainsi les parties blanches de l’image peuvent ne pas être imprimées et permettront ainsi de voir cet aspect métal. Il est parfaitement adapté lorsqu’on ne souhaite pas d’encadrement. Il possède de plus une classification au feu M1, c’est-à-dire qu’il est ininflammable mais combustible.

Foamalite:
Ce support PVC de 5mm d’épaisseur en mousse rigide coextrudée est constitué de surfaces blanches de haute qualité et d’un noyau recyclé noir ce qui le rend recyclable à 80 %. Il est résistant aux rayures, il est également plus rigide et moins sensible à la flexion qu’un panneau PVC standard. Vous pourrez l’installer aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Il possède de plus une classification au feu M1, c’est-à-dire qu’il est ininflammable mais combustible.

PVC:
Ce support en plastique rigide possède l’avantage d’être léger. Il peut être utilisé principalement en intérieur mais aussi en extérieur pour une courte durée. Le PVC existe en deux épaisseurs : 3mm (conseillé pour des tailles inférieures au 30x40cm) et 5mm (conseillé pour des tailles supérieures ou égales au 30x40cm). Ce support est parfaitement adapté pour une finition en caisse américaine (max 60×90 cm). Il possède de plus une classification au feu M1, c’est-à-dire qu’il est ininflammable mais combustible.

Mousse:
Ce support possède une structure en sandwich avec un noyau en mousse de polyuréthane renforcé d’aluminium, ainsi il possède l’avantage d’être très léger. Il existe en deux épaisseurs : 5mm (conseillé pour des tailles inférieures au 40x60cm) et 10mm (conseillé pour des tailles supérieures ou égales au 40x60cm). La mousse est parfaitement adaptée pour l’encadrement. Elle possède de plus une classification au feu B2, c’est-à-dire qu’elle est difficilement inflammable.

L’board Beelite:
Ce support en carton d’une épaisseur de 10mm possède une structure à nid d’abeille et deux surfaces blanches et lisses. Il est fabriqué à partir de papiers recyclés, il est aussi recyclable à 100 %. Sa structure lui confère une grande légèreté et résistance.

Les supports souples :
PVC 300µ:
Ce film en PVC rigide mais très fin, à peine 300 microns, possède un aspect mat. Il est très résistant aux rayures et à l’eau. Il possède de plus une classification au feu M1, c’est-à-dire qu’il est ininflammable mais combustible. Il est parfaitement adapté pour les structures de stand.

Blockout 610:
Cette bâche à l’aspect mat, de surface lisse et résistant bien aux déchirures est très opaque. Vous pourrez l’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle possède de plus une classification au feu M1, c’est-à-dire qu’elle est ininflammable mais combustible.


F’flex Mesh Liner 370:
Cette bâche micro-perforée à l’aspect mat est 100 % en polyester avec une enduction PVC. Elle s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur, sa grille en fils croisées lui assure une bonne qualité et stabilité dimensionnelle. Elle est également conforme à la règlementation REACH.


Vinyle transparent (PET75CG1):
Ce support en polyester transparent et à l’aspect brillant est enduit d’un adhésif acrylique sensible à la pression, parfaitement adapté pour une pose sur vitre intérieure.